Je suis victime d'une escroquerie sur internet dont je ne connais pas l'auteur
- faux acheteur ;
- faux vendeur ;
- faux site de vente ;
- fausse location ;
- ransomware ;
- chantage en ligne ;
- escroquerie aux sentiments ;
- piratage de messagerie ou de réseau social.
J'ai le choix entre les démarches suivantes :
Recommandé
Je peux expérimenter la visioplainte
Ce dispositif permet de prendre rendez-vous pour déposer une plainte en visioconférence auprès d'un policier ou d'un gendarme. Je peux y accéder si je remplis les conditions suivantes :
- J'ai un compte FranceConnect, ou je serai guidé pour en créer un.
- À l'issue de ma visioplainte, je devrais la valider par courriel, afin qu'elle soit prise en compte.
Démarches alternatives
Je dépose plainte en ligne sur la plateforme dédiée (THESEE)
Je peux échanger par tchat avec un policier
Quelle que soit ma situation, je peux échanger anonymement 24h/24 et 7j/7 avec un policier en cliquant sur le bouton bleu situé en bas à droite de cet écran.