Je suis victime d'un autre type de vol (sac à main, téléphone...) dont je ne connais pas l'auteur

En cas d'urgence

Je téléphone au 17 ou 112 (en cas de difficulté à parler ou entendre, j'envoie un SMS au 114).

En dehors d'une urgence, j'ai le choix entre les démarches suivantes : 

Je fais ma pré-plainte en ligne

  1. Je remplis le formulaire en ligne.
  2. Je choisis le commissariat ou la gendarmerie à proximité.
  3. Je serai contacté pour signer ma plainte.

Démarches alternatives

Je dépose ma plainte dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie

 Je peux réserver mon rendez-vous en ligne :

  • Pour les commissariats de Paris et de la petite couronne (75, 92, 93, 94) 
    Prendre rendez-vous
     
  • Pour les commissariats de Nouvelle-Aquitaine (16, 17, 19, 23, 24, 33, 40, 47, 64, 79, 86, 87) lien

 Ou m'y rendre directement : Trouver mon commissariat ou ma gendarmerie

Je peux également :

  • téléphoner au  116006 numéro européen Aide aux victimes disponible 7j/7 de 9 h 00 à 20 h 00 

 Je peux échanger par tchat avec un policier 

Quelle que soit ma situation, je peux échanger anonymement 24h/24 et 7j/7 avec un policier en cliquant sur le bouton bleu situé en bas à droite de cet écran.