Je suis victime d'un piratage informatique ou de cybermalveillance

  1. Je préserve les preuves et je n'utilise plus le matériel concerné (ordinateur, smartphone...).
  2. Je ne dois en aucun cas payer la somme demandée pour débloquer l'appareil.

J'ai le choix entre les démarches suivantes : 

Démarches alternatives

Je dépose ma plainte dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie

 Je peux réserver mon rendez-vous en ligne :

  • Pour les commissariats de Paris et de la petite couronne (75, 92, 93, 94) 
    Prendre rendez-vous
     
  • Pour les commissariats de Nouvelle-Aquitaine (16, 17, 19, 23, 24, 33, 40, 47, 64, 79, 86, 87) lien

 Ou m'y rendre directement : Trouver mon commissariat ou ma gendarmerie

 Je peux échanger par tchat avec un policier 

Quelle que soit ma situation, je peux échanger anonymement 24h/24 et 7j/7 avec un policier en cliquant sur le bouton bleu situé en bas à droite de cet écran.