La presse professionnelle parle de Ma Sécurité

  • Interview

Alliancy, le mag numérique et business, média qui traite de la transformation numérique des entreprises, s’est intéressé au parcours du site Ma Sécurité.
 

Informations mises à jour le 30/06/2023

La dernière version du site Ma Sécurité date du 5 juin 2023.

Depuis plusieurs années, la transformation numérique des services publics s’est accélérée, et le site Ma Sécurité en est un excellent exemple. En effet, en quinze mois, il a connu deux montées de version majeures pour tenir compte des besoins usagers, et des contraintes du Design System de l’État.

« Au départ, c’était une simple page web [...] mais très vite l’ambition s’est élargie : guider l’usager vers les téléservices et l'accompagner dans sa démarche jusqu’à son éventuel déplacement en commissariat. »

La commissaire Mme Mougnaud

L’article intitulé « Ma Sécurité, ou quand le numérique améliore la relation avec les forces de l’ordre sur le territoire » revient ainsi sur l’historique et les objectifs de la plateforme.

L'usager au cœur du projet

À travers le témoignage de la commissaire Caroline Mougnaud, on apprend comment est né le projet : le rôle primordial du tchat, comment le site évolue constamment pour répondre au mieux aux différents besoins des usagers sur tout le territoire français, mais aussi à l’international, car celui-ci est consultable en anglais…

Retrouvez l’article dans le dossier Territoires « Comment mieux les transformer » : https://www.alliancy.fr/ma-securite-numerique-ameliore-relation-forces-ordre-territoire

Nos actualités