État de conformité

Le site est reconnu comme Totalement conforme au Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA) dans sa version 4.1.2.

Résultats des tests

L’audit de conformité a été réalisé par une entité externe n’ayant pas participé au processus de conception et de développement du service, à savoir la société ACCESS MAN, et révèle que 100 % des critères sont respectés.

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

L’échantillon des pages du site ayant fait l’objet d’une vérification de conformité est le suivant :

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

Les composants techniques du tchat sont générés automatiquement par les outils d’intégration de contenu Salesforce et Easyware, des services extérieurs ni contrôlés ni financés par la Police nationale.

Un composant d’interface n’est pas accessible par tabulation au clavier dans le processus de l’orienteur. Le widget Cybermalveillance d’ACYMA, qui le supporte, est considéré comme un contenu émanant d’une entité tierce, ni contrôlé ni financé de façon directe par la Police nationale et la Gendarmerie nationale.

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 11 décembre 2025 et mise à jour le 15 décembre 2025.

Technologies utilisées pour la réalisation de l’audit

L’accessibilité du site internet s’appuie sur les technologies suivantes :

  • HTML
  • CSS
  • Javascript

Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec Chrome, Firefox et Safari et les technologies d’assistance suivantes :

  • VoiceOver et Safari
  • Lecteur d’écran NVDA
  • Assistant RGAA
  • Web Developer
  • PDF Accessibility Checker
  • Analyseur de Contraste des Couleurs
  • Vérificateur d’accessibilité Microsoft (Windows 10 et 11) 

Amélioration et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter l'équipe Ma Sécurité pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme :

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :

Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) 
Défenseur des droits
Libre réponse 71120 - 75342 Paris CEDEX 07

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Pour en savoir plus sur le point d'accueil

Pour faciliter votre navigation sur le site, il est important de choisir un point d’accueil en renseignant votre code postal, ou votre ville. Ainsi, vous aurez la localisation exacte d’un commissariat ou d’une gendarmerie ainsi que leurs horaires d’ouverture.

Si vous ne souhaitez pas renseigner un point d’accueil, votre navigation sur le site restera limitée et certains services en ligne peuvent ne pas être accessibles.

Seul le code postal du service choisi est conservé le temps de votre navigation. Vous pouvez supprimer ou modifier votre point d'accueil à tout moment.

 

 

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