Informations mises à jour le 20/06/2024
Partager la page
Depuis plusieurs années, la transformation numérique des services publics s’est accélérée, et le site Ma Sécurité en est un excellent exemple. En effet, en quinze mois, il a connu deux montées de version majeures pour tenir compte des besoins usagers, et des contraintes du Design System de l’État.
L’article intitulé « Ma Sécurité, ou quand le numérique améliore la relation avec les forces de l’ordre sur le territoire » revient ainsi sur l’historique et les objectifs de la plateforme.
L'usager au cœur du projet
À travers le témoignage de la commissaire Caroline Mougnaud, on apprend comment est né le projet : le rôle primordial du tchat, comment le site évolue constamment pour répondre au mieux aux différents besoins des usagers sur tout le territoire français, mais aussi à l’international, car celui-ci est consultable en anglais…
Retrouvez l’article dans le dossier Territoires « Comment mieux les transformer » : Ma Sécurité, ou quand le numérique améliore la relation avec les forces de l’ordre sur le territoire
Nos actualités
Le site officiel et gratuit pour porter plainte en ligne
Déposer une plainte est un service qui …
Porter plainte en ligne : une démarche simple et rapide !
Fini la pré-plainte en ligne, place à la …
Les services d'urgence vous rappellent avec le 0800 112 112
Désormais, tous les rappels des centres …