Signaler un trafic de stupéfiants (Stup)
Témoin d'un trafic de stupéfiants ou de produits illicites (drogues), il est possible de signaler ces faits auprès d’un policier ou d'un gendarme sur une plateforme dédiée via le tchat, de manière anonyme.
Informations mises à jour le 19/10/2023
Partager la page
- Des policiers sont disponibles 24 heures sur 24 pour recueillir vos informations, de façon anonyme.
- Après avoir communiqué les informations en ma possession via le tchat, mon signalement est transmis aux cellules de renseignement opérationnel sur les stupéfiants, qui après l’avoir enrichi, pourront le transmettre à un service d’enquête :
- pour alimenter une enquête en cours
- pour initier une nouvelle enquête - Je ne serais pas informé des suites données à mon signalement. C'est du ressort des enquêteurs.

Il s'agit de...
Une plateforme avec des gendarmes ou des policiers, qui sont disponibles 24 heures sur 24 pour recueillir de façon anonyme toutes informations concernant un trafic de stupéfiants ou de produits illicites (drogues). Après avoir reçu le signalement via le tchat, celui-ci est transmis aux cellules de renseignement opérationnel sur les stupéfiants, qui après l’avoir enrichi, pourront le transmettre à un service d’enquête :
- pour alimenter une enquête en cours ;
- pour commencer une nouvelle enquête.
Comment faire ma démarche ?
Je souhaite signaler des comportements liés à des trafics de drogues
- Je me rends sur le tchat, accessible 24h/24 et 7j/7 via le bouton bleu « J'échange avec un policier ou un gendarme » situé en bas à droite de mon écran.
- Je communique toutes les informations utiles.