Informations mises à jour le 09/12/2025

Les différentes étapes 

Vous serez avisé dans un délai de trois heures par courriel de la mise à disposition de votre procès-verbal de plainte et des documents qui l’accompagnent. Ce courriel comprendra un lien sur lequel il faudra cliquer et vous devrez suivre les indications fournies pour récupérer les documents.

Se rendre sur le site

Cliquez sur le lien affiché dans l'e-mail en provenance de : ne_pas_repondre@plainte-en-ligne.masecurite.interieur.gouv.fr, que vous recevez lors de votre déclaration.

E-mail de réception du dépôt de plainte

Se connecter 

Se connecter à son espace personnel

S'identifier

Identifiez-vous avec FranceConnect. Renseignez votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

S'identifier avec FranceConnect

Télécharger les documents

Cliquez sur le bouton bleu  «  télécharger les documents »  en bas à droite de votre écran.

Télécharger les documents

Ouvrir le dossier de téléchargement

Selon les navigateurs, l'emplacement du dossier de téléchargement des documents peut être différent.

Télécharger le dossier

Télécharger un à un les documents

Cliquez sur le bouton «  Voir le détail de la demande »  en bas à gauche de votre écran.

Procès-verbal de plainte

Récupérer les documents

Cliquez sur l'onglet « Documents ».

L'onglet Documents

Télécharger les documents

Cliquez sur le ou les fichiers à télécharger.

Télécharger les documents

Ouvrir le dossier de téléchargement

Selon les navigateurs, l'emplacement du dossier de téléchargement des documents peut être différent.

Télécharger les documents

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site

Aidez-nous à améliorer ce service

Aidez-nous à améliorer ce service

Choisir mon point d’accueil

Pour être accompagné dans mes démarches.
OU

Choisissez un point d’accueil

En choisissant votre point d’accueil, vous serez mieux orienté et les informations correspondront à votre localisation.

Pour échanger avec un gendarme ou un policier, 24h/24 et 7j/7

Je renseigne ma ville ou mon code postal*

(*) Pour accéder à la messagerie instantanée, veuillez indiquer votre ville ou code postal, puis cliquer sur valider.

Pour trouver vos contacts utiles de proximité

Je saisis mon code postal*

(*) En indiquant votre code postal, vous serez mieux orienté et les informations correspondront à votre localisation.

Pour en savoir plus sur le point d'accueil

Pour faciliter votre navigation sur le site, il est important de choisir un point d’accueil en renseignant votre code postal, ou votre ville. Ainsi, vous aurez la localisation exacte d’un commissariat ou d’une gendarmerie ainsi que leurs horaires d’ouverture.

Si vous ne souhaitez pas renseigner un point d’accueil, votre navigation sur le site restera limitée et certains services en ligne peuvent ne pas être accessibles.

Seul le code postal du service choisi est conservé le temps de votre navigation. Vous pouvez supprimer ou modifier votre point d'accueil à tout moment.

 

 

Choisir mon point d’accueil

Choisir mon interlocuteur

Votre choix est enregistré

Vous souhaitez consulter les informations locales ?

Sélectionnez votre service

Vous souhaitez supprimer cet interlocuteur ?

Attention : certains services proposés sur le site, comme le tchat, nécessitent le choix d'un interlocuteur.

Vous pouvez choisir un interlocuteur ou modifier votre choix à tout moment, dans le menu "Point d’accueil".

Vous souhaitez supprimer ce point d’accueil ?

Attention : certains services proposés sur le site, comme le tchat, nécessitent le choix d'un point d'accueil.

Vous pouvez choisir un point d'accueil ou modifier votre choix à tout moment, dans le menu "Point d’accueil".

Choisir mon point d’accueil