Planifiez votre déplacement dans un commissariat grâce à « Police Rendez-vous »

  • Nouveauté

La police nationale renforce son offre de services numériques. Dès à présent, la prise de rendez-vous en ligne est disponible en Nouvelle-Aquitaine, dans les Hauts-de-France, en Normandie, dans le Centre-Val de Loire, en Bretagne, dans les Pays de la Loire, et dans les départements de la grande couronne (77, 78, 91 et 95).

Informations mises à jour le 12/04/2024

Préparez votre venue dans un commissariat

Améliorer la prise en charge des victimes tel est l'objectif du dispositif Police Rendez-vous. Ce service de réservation en ligne permet aux usagers de prendre rendez-vous dans un commissariat pour déposer une plainte ou une main courante.

Pour en bénéficier, vous devez disposer d'un compte FranceConnect afin de justifier de votre identité.
Cliquez sur le lien ci-dessous et laissez vous guider : https://#rdv_en_ligne

Pour prendre rendez-vous :

  1. Je clique sur le lien Prendre Rendez-vous
  2. Je vérifie si un déplacement en commissariat est nécessaire en précisant ma situation. Lors de cette vérification, il me sera demandé de choisir le commissariat dans lequel je souhaite me rendre.
  3. Si un déplacement en commissariat est nécessaire, la prise de rendez-vous m’est proposée : je clique sur le nouveau lien https://#rdv_en_ligne
  4. Je précise le motif de mon déplacement (plainte…).
  5. Je sélectionne le créneau de rendez-vous qui me convient.
  6. Je confirme mon identité via FranceConnect.

Le rendez-vous est alors validé, un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement avec toutes les pièces à fournir pour le rendez-vous. 
Si vous avez un contre-temps, pensez à annuler votre rendez-vous grâce au lien d’annulation figurant dans l’e-mail de confirmation.

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