De Guéret à Nouméa, la police au rendez-vous

  • Services

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec la police ? C’est désormais possible partout en France : de Guéret à Nouméa. Simplifiez vos démarches pour déposer une plainte ou une main courante grâce à Police Rendez-vous. Ce service en ligne est accessible sur tout le territoire, y compris en outre-mer.

Informations mises à jour le 25/07/2025

Commissariat du futur à Saint-Quentin (78)
L'accueil du commissariat de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Un service simple, rapide… et efficace

Que vous souhaitiez déposer une plainte ou une main courante, Police Rendez-vous permet de choisir un créneau horaire directement en ligne sur le site Ma Sécurité avec le commissariat de votre choix.

Déployé progressivement, d’abord en régions, puis à Paris, et enfin en outre-mer (Cayenne, Mamoudzou, Nouméa, Papeete), ce dispositif vise à moderniser l’accueil dans les commissariats et à réduire les temps d’attente.

Chaque jour, plus d'un millier de créneaux sont proposés. Résultat ? Près d’un usager sur deux est reçu en moins de 5 minutes, et 80 % en moins de 15 minutes. Une véritable révolution pour les usagers comme pour les agents.

Enfin, si vous vous rendez dans un commissariat en période d’affluence, un agent d'accueil pourra également vous proposer un rendez-vous à un autre moment, selon vos disponibilités. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation.

Comment prendre rendez-vous ?

  1. Je clique sur le lien Prendre Rendez-vous
  2. Je vérifie si un déplacement en commissariat est nécessaire en précisant ma situation. Ensuite, il me sera demandé de choisir le commissariat dans lequel je souhaite me rendre.
  3. Je précise le motif de mon déplacement (plainte…).
  4. Je sélectionne le créneau de rendez-vous qui me convient.
  5. Je confirme mon identité via FranceConnect.

Le rendez-vous est alors validé, un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement avec toutes les pièces à fournir pour le rendez-vous. 
Si vous avez un contre-temps, pensez à annuler votre rendez-vous grâce au lien d’annulation figurant dans l’e-mail de confirmation.

Nos actualités