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Un service public
Cette plateforme unique, nationale, gratuite, est accessible par visiophonie, tchat, SMS, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Deux accès : site ou application
Ce service d’urgence national unique ne reçoit pas les appels vocaux téléphoniques.
Les demandes de secours émises vers le 114 arrivent ainsi au Centre national relais implanté au Centre hospitalier universitaire de Grenoble-Alpes. Les 22 agents de régulation sourds et entendants, spécifiquement formés, traitent ensuite ces demandes (identité, localisation…). Si la situation nécessite une intervention, ils contactent les services d'urgence compétents (police, gendarmerie, Service d'aide médicale d'urgence - SAMU, sapeurs-pompiers, hébergement d'urgence),
Vous êtes une personne sourde, sourdaveugle, malentendante ou aphasique, téléchargez l’application Urgence 114. Vous pourrez ainsi joindre les urgences en visioconférence et avoir une conversation en langue des signes française, ou bien en texte/voix et dialoguer en parlant ou en écrivant. Il existe également un mode spécial pour les personnes aphasiques (quand elles ont perdu partiellement ou complètement la parole).
Vous pouvez contacter le 114 depuis un smartphone ou le site internet dédié : www.urgence114.fr (visioconférence sous-titrée, tchat, texte/voix), par SMS.
Si vous êtes dans l’impossibilité de parler à voix haute (par exemple, l’auteur des violences est dans la même pièce que vous), vous pouvez envoyer un SMS au 114.
À savoir
Si la situation ne relève pas d’une urgence ou de faits immédiats, vous pouvez :
- échanger avec un policier ou un gendarme par tchat
- prendre rendez-vous selon vos disponibilités
- vous rendre dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie
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