Contacts utiles, dernière nouveauté du site Ma Sécurité

  • Fonctionnalité

Pour joindre des services publics, sociaux ou d’aide aux victimes dont vous pourriez avoir besoin, utilisez la nouvelle fonctionnalité Contacts utiles.

Informations mises à jour le 06/02/2024

Des informations personnalisées pour chaque usager

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la multitude des informations présentes sur internet, et notamment sur les horaires, les numéros de téléphone et les adresses courriels de certains services.

C’est dans un objectif de simplification que nous avons créé un outil dynamique, mis à jour en temps réel par les commissariats ou les brigades de gendarmerie locaux.

Ces pages vous permettront d'obtenir l’information que vous recherchez, en s’adaptant automatiquement à la localisation souhaitée. Tous les contacts utiles en lien avec la sécurité y sont recensés : les structures d’aide aux victimes, les fourrières, les psychologues et intervenants sociaux en commissariat et brigade, et bien d’autres encore !

Tous les numéros nationaux et locaux disponibles sur une page.

Comment trouver mes contacts utiles de proximité ?

Ainsi, si vous cherchez un service près de chez vous, rien de plus simple ! Allez sur la page Trouver mon point d'accueil, renseignez une adresse dans la barre de recherche, puis cliquez sur le bouton Contacts utiles, placé sous le point d'accueil souhaité. Vous pouvez également retrouver ce bouton en haut du site internet, lorsque vous cliquez sur Point d’accueil.

Les numéros nationaux et locaux sont classés en six catégories : les numéros d’urgence, les intervenants en commissariat ou en brigade de gendarmerie, les structures d’aide aux victimes, les aides juridiques, les services de proximité, les administrations.

Nos actualités