La plainte en ligne expérimentée en Gironde

La prise de plainte totalement dématérialisée est possible si vous habitez en Gironde et que les infractions dont vous êtes victime se sont produites en Gironde. 

Informations mises à jour le 13/02/2024

Déposer plainte en ligne si vous habitez en Gironde.

Ce service gratuit offre la possibilité aux habitants de la Gironde et victimes d'infractions commises en Gironde de porter plainte directement en ligne, sans se déplacer en commissariat ou en gendarmerie. 

Ce dispositif est proposé pour les faits d'atteinte aux biens, comme les vols ou les dégradations, dont l'auteur est inconnu. 

Après une identification simple, mais sécurisée via le portail FranceConnect, vous serez guidé pas à pas afin de renseigner votre formulaire. Pour en bénéficier, laissez vous guider après avoir cliqué sur "je suis victime"

« J'ai coché très bien car l'exploitation a été très rapide. »

Retour d'expérience d'un usager ayant expérimenté la plainte en ligne

Pour une prise en charge plus rapide

L’objectif principal de cette démarche est de faciliter le dépôt de plainte pour les victimes d'atteintes aux biens contre personne inconnue, sans déplacement ni temps d'attente. Vous pourrez ainsi recevoir votre plainte signée en quelques jours. Un enquêteur pourra vous recontacter si votre déclaration doit être complétée.  
 

Nos actualités