Signaler une fraude à la carte bancaire (Perceval)

Victime de fraude à la carte bancaire sur internet, le service Perceval simplifie la démarche de signalement.

Informations mises à jour le 25/11/2022

Il s'agit de...

Ce dispositif recueille les signalements d'achats frauduleux avec une carte bancaire sur internet.

Dans quelle situation, je signale ?

  • Je suis toujours en possession de ma carte bancaire.
  • Je ne suis pas à l'origine des achats en ligne.
  • J'ai déjà fait opposition à la carte bancaire auprès de ma banque.

Comment faire ma démarche ?

J'ai besoin de mon numéro d’opposition, de mon numéro de carte bancaire ainsi que des relevés d’opérations bancaires sur lesquels apparaissent les achats frauduleux.

* Je m’identifie avec FranceConnect, et je peux utiliser un compte que j’ai déjà créé auprès d’organismes tels que les impôts ou Ameli.

À savoir

Je conserve le récépissé reçu par courriel, pour faciliter mes démarches auprès de ma banque.
(Le récépissé sera également disponible dans mon espace personnel service-public.fr, dans la partie « mes documents »). 

À ne pas confondre : si je n’ai plus ma carte bancaire suite à un vol, je dépose plainte :

  • Si je ne connais pas l’auteur du vol : je prépare ma plainte en ligne sur pré-plainte en ligne. 
  • Si je connais l’auteur du vol : je me déplace dans un commissariat ou une gendarmerie pour déposer ma plainte.

Je réalise ma démarche en ligne sur la plateforme Perceval

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Seul le code postal du service choisi est conservé le temps de votre navigation. Vous pouvez supprimer ou modifier votre point d'accueil à tout moment.

 

 

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