Informations mises à jour le 09/12/2025

Il s'agit de...

Ce dispositif recueille les signalements d'achats frauduleux avec une carte bancaire sur internet.

Dans quelle situation, je signale ?

  • Je suis toujours en possession de ma carte bancaire.
  • Je ne suis pas à l'origine des achats en ligne.
  • J'ai déjà fait opposition à la carte bancaire auprès de ma banque.
Les mesures à prendre en cas de fraude à la carte bancaire.

Comment faire ma démarche ?

J'ai besoin de mon numéro d’opposition, de mon numéro de carte bancaire ainsi que des relevés d’opérations bancaires sur lesquels apparaissent les achats frauduleux.

1

Je fais opposition à la carte bancaire auprès de ma banque.

2

Je m’identifie*.

3

Je réalise ma démarche.

* Je m’identifie avec FranceConnect, et je peux utiliser un compte que j’ai déjà créé auprès d’organismes tels que les impôts ou Ameli.

À savoir

Je conserve le récépissé reçu par courriel, pour faciliter mes démarches auprès de ma banque.
(Le récépissé sera également disponible dans mon espace personnel service-public.fr, dans la partie « mes documents »). 

 À ne pas confondre : si je n’ai plus ma carte bancaire suite à un vol, je porte plainte :

  • Si je ne connais pas l’auteur du vol : je prépare ma plainte en ligne.

  • Si je connais l’auteur du vol : je me déplace dans un commissariat ou une gendarmerie pour déposer ma plainte.

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Pour en savoir plus sur le point d'accueil

Pour faciliter votre navigation sur le site, il est important de choisir un point d’accueil en renseignant votre code postal, ou votre ville. Ainsi, vous aurez la localisation exacte d’un commissariat ou d’une gendarmerie ainsi que leurs horaires d’ouverture.

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Seul le code postal du service choisi est conservé le temps de votre navigation. Vous pouvez supprimer ou modifier votre point d'accueil à tout moment.

 

 

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